Etudiants : osez les verrines !

Quand on est étudiant, souvent, on est fauché. Alors au moment des repas, on déroge rarement des classiques pâtes au beurre et autre plat préparés et, soyons honnête, fort peu ragoûtants. Pourtant, il est possible de se faire plaisir à peu de frais, même avec des mets plus sophistiqués comme les verrines. Voici donc quelques idées pour des repas 100% verrines et pas chers !

Economisez sur le matériel

Inutile d’investir dans des verrines de compétition, l’important c’est ce qu’il y a dedans. Vous pouvez simplement utilisez vos verres à boire, des tasses à café, des ramequins… Vous pouvez même acheter de la verrine en plastique (réutilisable ou jetable) pour quelques euros.
Concernant les couverts, inutile de vouloir absolument acheter de jolie petite cuillère design, une cuillère à café permettra aussi d’apprécier vos plats, du moment qu’elles sont assez petites pour rentrer dans la verrine.

Choisissez des ingrédients économiques

Sources : Mes-Verrines.com

Sources : Mes-Verrines.com

Profitez de votre repas en verrine pour acheter des produits frais. Meilleurs pour la santé, ils sont aussi bien moins chers. Evitez d’opter pour des produits exotiques, les fruits et légumes de saison suffiront amplement. Vous pouvez aussi récupérer fonds de frigo / placard. Il ne vous reste qu’une carotte et vous ne savez pas quoi en faire ? Faites-en une purée avec un peu de cumin et une pomme de terre, ajoutez des morceaux de jambon et plantez un bâtonnet de céleri au milieu : c’est délicieux !
Pour le dessert, émiettez quelques vieux biscuits humectés avec un reste de café, recouvrez de yaourt et saupoudrez de cacao en poudre : vous voilà avec un tiramisu-like plus léger et plus économique. Plus gourmand : un tartare de banane recouvert de Danette au chocolat !

Plus de recettes sur  www.marmiton.org

Vous avez compris le principe ? Alors éclatez-vous et partagez vos idées de recettes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>