Gueule de bois ? Les remèdes miracles !

En ce premier janvier, nous savons que vous être nombreux à souffrir d’un gros mal aux cheveux, de la veisalgie, pour les savants, plus communément appelée : la gueule de bois.
Sanction des abus de fête, triste effet secondaire de l’abus d’alcool, elle s’accompagne de nausées, maux de tête et grosses fatigues. Voici quelques idées pour en limiter les effets :

Prendre ses précautions

Bon, pour aujourd’hui c’est un peu tard. Mais pour la prochaine fois, vous le saurez : pour éviter la gueule de bois, il vaut mieux éviter les abus. Plus facile à dire qu’à faire ? Si vraiment vous ne pouvez pas vous contrôler, n’oubliez pas de boire un verre d’eau après chaque verre d’alcool. Le mal aux cheveux résulte d’une forte déshydratation provoquée par l’alcool. En compensant avec beaucoup d’eau, vous limiterez les dégâts.

Les recettes de grand-mère

Un  café serré, notamment, aide pas mal à se remettre après la fête.
On conseille aussi les œufs. Crus de préférence, mais pour les plus fragile, une omelette fera aussi bien l’affaire.
D’ailleurs, un bon repas permet généralement de remettre sur pied. Eviter les choses compliquées ou sujettes à nausées et misez sur les valeurs sûre : pâtes au beurre, sandwich au jambon.
Enfin, certains préconisent de soigner le mal par le mal, avec un bon shot de gnaule. On déconseille toutefois cette solution, par principe.

La version US

Vous pouvez aussi opter pour des solutions plus originales venues d’autres pays du monde. Les américains, par exemple, conseillent un cocktail à base protéines et vitamines avec du jus de tomate, un œuf, du tabasco, de la sauce worcester, du sel et du poivre. Bon, on est pas bien convaincu du goût de la mixture, mais il parait que ca marche !

gueule3-530x470

Plus d’astuces sur http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2014/05/14/hips-les-meilleures-et-pires-recettes-contre-la-gueule-de-bois-a-travers-le-monde/

La version flemme

Sinon, vous pouvez aussi prendre un Dafalgan et retourner vous coucher. Après tout, on est le premier janvier, le monde entier à la gueule de bois ! Vous pouvez même vous faire livrer sans sortir de chez vous grâce au site Illicopharma.com, une pharmacie en ligne autorisée, donc 100% !égale.

Rappel : l’abus de l’alcool est dangereux pour la santé, il faut le consommer avec modération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>