TOIEC : pourquoi et comment le passer ?

3 bonnes raisons de passer le TOEIC

  • Evaluer votre niveau réel en anglais professionnel

Le TOEIC est un test standardisé. Il vous permet donc d’avoir une idée réelle et concrète de votre niveau en langue vivante dans un milieu professionnel. Car regarder des séries en VO sans sous-titre, c’est bien, mais pouvoir tenir une vraie conversation sérieuse, c’est quand même beaucoup mieux. De plus, le TOEIC n’est pas un diplôme mais un constat de votre niveau. Vous pourrez donc le repasser plusieurs fois et voir votre évolution.

  • Trouver un emploi plus facilement

La maîtrise de l’anglais est aujourd’hui devenue un atout non négligeable sur un CV. Il vous permettra de briguer un poste dans de nombreux secteurs d’activités, et à un niveau hiérarchique (et à un salaire) plus élevé. Affiché un score TOEIC vous permet d’être crédible et mieux perçu qu’avec une simple ligne « Anglais parlé et écrit ». De plus, le test du TOEIC passé, vous n’aurez plus de crainte à échanger en anglais avec un potentiel employeur.

  • Partir travailler à l’étranger

Avec un niveau d’anglais bon et certifié par un tel examen, vous pouvez prétendre à un poste dans une entreprise étrangère, ou dans une entreprise française installée à l’étranger. Vous pourrez maitriser les échanges dans les deux langues et vous épanouir dans le domaine de l’import-export, par exemple, ou n’importe quel autre secteur impliquant des relations avec la France…

Comment passer l’examen ?

De nombreuses écoles incluent le passage de l’examen du TOEIC dans leur formation. Pour certaines, il peut ne s’agir que d’une option : renseignez-vous.
Si votre école ne vous le propose pas, vous pourrez passer l’examen en candidat libre.
Enfin, si vous êtes salariés ou inscrit à Pôle Emploi, le passage du TOEIC peut être comptabilisé dans votre compte de formation personnel ou payé par votre entreprise/organisme. Demandez à votre employeur / conseillé Pôle Emploi pour en savoir plus.

logo-victorias-100Avant de vous présenter, il est recommandé d’avoir suivi une bonne préparation au TOEIC, à l’école, si on vous le propose, à la maison, avec des manuels et logiciels dédiés, ou encore avec l’aide d’un centre de formation en langue spécialisé comme www.victorias.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>